RAPPORT ANNUEL 2016: Efficacité du Fanarbeit

Il y a plus de 10 ans qu’il y a du Fanarbeit en Suisse. Au cours de cette période, notre profession s’est imposée comme un partenaire fiable pour tous les groupes d’acteurs impliqués dans les jeux de football. Néanmoins, le Fanarbeit et ses effets sont constamment remis en question à partir de différents milieux. « A-t-on vraiment besoin d’un Fanarbeit? » ou « La prévention a-t-elle vraiment un effet dans ce domaine? » sont des questions auxquelles nous sommes constamment confrontés?

Nous avons profité de ces questions cruciales pour examiner de plus près notre travail et les effets de la prévention. A différents niveaux, nous examinons les questions critiques et examinons le Fanarbeit et ses méthodes. Le rapport annuel présente l’ensemble du Fanarbeit socioprofessionnel, mais aussi d’autres méthodes préventives dans le milieu du football.

Fanarbeit Suisse est convaincue que l’approche préventive est justifiée et continuera à consacrer tous ses efforts à la promotion et au renforcement des méthodes préventives pour les matchs de football. Nous espérons que notre rapport annuel sera approuvé et qu’il pourra faire l’objet d’autres discussions.

Juste un battement? Efficacité du Fanarbeit

Des exemplaires imprimés peuvent être commandés gratuitement.

RAPPORT ANNUEL 2015: La recherche sur internet en Suisse

Les avis de recherche sur internet divisent les esprits. Les opposants parlent d’un « pilori » et de « violation de la présomption d’innocence ».

Dans le rapport annuel 2015, Fanarbeit Suisse éclaire le thème des avis de recherche sur internet et s’intéresse à la question de savoir si ceux-ci sont plutôt un pilori ou s’ils sont un moyen de recherche adéquat. Nous donnons la parole à plusieurs professionnels avant de nous demander à notre tour si et comment les avis de recherche par internet doivent être utilisés à l’avenir.

La population est invitée à communiquer tout indice – les avis de recherche sur internet en Suisse (le rapport complet n’est disponible qu’en allemand)

Deux textes traduits en français: Mesure efficace ou pilori? | Quelle suite?

Des exemplaires imprimés peuvent être commandés chez nous.

RAPPORT ANNUEL 2014: Des trains spéciaux pour les supporters en Suisse

Les trains spéciaux pour supporters de foot soulèvent des questions et divisent les esprits depuis plusieurs années. Les trains spéciaux pour supporters de foot se sont établis comme une partie intégrante de la culture du foot suisse. Le voyage en train spécial pour aller voir un match à l’extérieur est devenu pour de nombreux supporters un rituel, comme la saucisse et la bière dans le stade. Il faut tenir de compte de ces circonstances et du fait que le voyage en train spécial est un avantage surtout en matière de sécurité. En tant que partie intégrante de la culture footballistique, les trains spéciaux doivent être maintenus et promus. C’est pourquoi le rapport annuel 2014 a ce sujet pour thème principal et montre comment Fanarbeit Suisse perçoit la situation dans les trains et ce qui selon elle fonctionne plus ou moins bien.

Chez soi en route – les trains spéciaux pour supporters en Suisse (Ce document n’existe qu’en allemand)

Des exemplaires imprimés peuvent être commandés chez nous.